Douceur et lumière quand vient l'hiver
Cosy moments - By Spaas

Détox du dimanche

La détox est un mot à la mode aujourd'hui. Cette pratique est néanmoins populaire pour une bonne raison : sortir de sa routine peut inspirer et donner de l'énergie. Vous offrez à votre corps et à votre esprit la possibilité de « se réinitialiser » afin de pouvoir affronter la période à venir. C'est pourquoi une détox au début de l'hiver peut faire le plus grand bien. Découvrez ici nos 4 conseils pour une détox dominicale.

1. Détoxification du système digestif

Une infusion de gingembre et de citron est un excellent moyen de « réinitialiser » l'organisme. Le gingembre contribue au bon fonctionnement de la digestion, accélère le métabolisme et fait baisser le taux de cholestérol. Le citron aide à détoxifier le corps et renforce le système immunitaire.

Portez à ébullition 5 cm de gingembre râpé, le jus d'un citron et 1 litre d'eau. Laissez infuser 10 minutes et passez au chinois. Ajoutez du miel à votre convenance.

2. Détox mentale

Apaisez votre esprit en vous livrant à une activité relaxante. Méditez, adonnez-vous tranquillement au yoga, prenez un bain relaxant ou faites une longue balade. Allumez une bougie Refreshing Lightness, qui conjugue les meilleures senteurs de citron. Le citron n'est pas seulement indiqué pour une détox intérieure : il stimule également l'esprit de manière positive.

Lors d'une détox mentale, il est important que vous preniez conscience de vos sentiments et pensées et leur donniez une orientation positive. Aujourd'hui, pensez à trois choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant(e). Avoir de la reconnaissance, c'est vivre heureux !

3. Nettoyage de la peau

Un nettoyage de la peau en profondeur peut faire des miracles. Suivez ces 4 étapes pour un soin du visage digne d'un spa.

  • Commencez par un bain de vapeur. Démaquillez-vous et laissez votre visage pendant 10 minutes au-dessus d'un bol d'eau chaude (non bouillante). La vapeur dilate les pores, ce qui permet de nettoyer immédiatement la peau en profondeur.
  • Préparez un gommage maison avec du miel et du sucre. Étalez une couche de ce mélange sur le visage et frottez doucement en mouvements circulaires. Rincez.
  • Préparez un masque maison en mélangeant du miel avec une cuillère à café de cannelle, une cuillère de yaourt, une cuillère d'huile d'olive et le jus d'un demi-citron. Enduisez-vous le visage de ce mélange et laissez poser le masque pendant une dizaine de minutes. Rincez.
  • Terminez ce rituel en appliquant votre crème de jour préférée.

4. Détox digitale

Débarrassez-vous de la routine dominicale de faire défiler l'écran de votre GSM toute la journée et accordez-vous une détox digitale. Mettez votre GSM en mode silencieux ou éteignez-le, et rangez-le hors de votre vue. Agrémentez la journée d'activités qui requièrent toute votre attention et profitez du moment présent. Plongez-vous dans un livre ou faites du bricolage. Quelques heures sans smartphone font baisser le niveau de stress et rendent plus heureux.

Poll
Comment passez-vous votre dimanche ?
  • 0 votes
  • 0 votes
  • 0 votes
  • 0 votes
  • 0 votes

Gagnez un paquet de bougies Cosy Sunday gratuit de Spaas

Partagez votre bon moment pour passer une excellente 'Cosy Sunday'

Je participe à la compétition! Gagnez un paquet de bougies Cosy Sunday gratuit de Spaas
Restez informé Abonnez-vous à la lettre d'information de Spaas