Douceur et lumière quand vient l'hiver
Cosy moments - By Spaas

Jeux en famille avec des choses ordinaires dans la maison

Les enfants adorent s'amuser ! Et de préférence en famille : avec les frères, les sœurs et même les parents. Il y a tellement de chouettes jeux qu'il est impossible de tous les énumérer. Nous avons sélectionné trois jeux qui vous rappelleront votre enfance.

Jeux nostalgiques avec les enfants

1. Le sol est de la lave

Les règles sont simples : le sol est de la lave. Le joueur qui touche le sol se brûle et est éliminé. Faites les préparatifs nécessaires en dispersant quelques objets sur le sol dans différentes pièces : coussins, feuilles de papier, couvertures... L'important est de pouvoir se positionner dessus sans toucher le sol. Dès que le décompte commence, il faut quitter le sol au plus vite car, comme le nom du jeu le laisse entendre, c'est de la lave !

Vous pouvez y ajouter des missions simples, comme essayer de se déplacer d'une pièce à l'autre, par exemple depuis la chaise de la table de la salle à manger jusqu'au fauteuil. Vous pouvez jouer en équipe ou, pour ajouter un défi supplémentaire, décider que le gagnant sera le premier arrivé. Réfléchissez à ce qui est possible avec des enfants. S'ils sont encore jeunes, le plus honnête est de jouer en équipes à notre avis. Et s'ils sont plus âgés, la compétition sera encore plus amusante !

2. Bataille d'oreillers

La bataille d'oreillers, nous y avons tous joué autrefois. De préférence avec des oreillers dont les plumes virevoltent partout ! Ce jeu est une activité intense qui permet aux enfants de dépenser leur énergie. Ajoutons qu'il fait partie de ces moments précieux que l'on partage en famille.

Le mieux est de lancer le jeu quand tout le monde est encore au lit. Réveillez les enfants et rassemblez-les dans la grande chambre à coucher de papa et maman. Et demandez-leur d'emporter leurs oreillers, évidemment. Une fois que tout le monde est réuni, surprenez-les avec une attaque (prudente) d'oreillers : le coup d'envoi de la bataille d'oreillers est donné !
Quelques règles simples :

  • Lancez les oreillers doucement, surtout si des enfants en bas âge sont de la partie. Papa, par contre, peut encaisser un coup.
  • Choisissez des oreillers moelleux, de différentes dimensions : grands, petits, épais, fins, en forme de rouleau... Toutes les sortes d'oreillers sont possibles, du moment qu'ils sont souples.
  • Évidemment, seuls les oreillers sont permis pour cette bataille.
  • Prévoyez une petite pause de temps en temps afin de maintenir l'amusement.

Et maintenant, tous sur papa !

3. Pliage de cocottes

Vous préférez passer un moment calme ensemble lors de votre Cosy Sunday ? Vous vous souvenez des cocottes en papier ? Tout le monde connaît ce pliage, mais il arrive que les choses les plus simples soient un peu trop enfouies dans la mémoire. Pas de panique, nous arrivons à la rescousse ! Vous avez seulement besoin du matériel suivant :

  • une feuille de papier carrée
  • un stylo pour écrire
  • quelques feutres ou crayons de couleur pour décorer la cocotte

Pour savoir comment vous y prendre, regardez la vidéo ci-dessous :



Ce petit rappel vous a donné envie de vous lancer ? À vous de jouer maintenant ! À l'intérieur de la cocotte, vous pouvez écrire des blagues, de chouettes messages, des prévisions amusantes ou peut-être quelques suggestions de moments cosy pour agrémenter votre Cosy Sunday. C'est simple : la cocotte en papier va déterminer la prochaine activité que vous allez faire ensemble !

Après l'amusement, place au repos

Avec un peu de chance, les enfants seront épuisés. Quant à vous, vous avez bien mérité un peu de repos. C'est peut-être le moment de savourer un délicieux chocolat chaud gourmand ? Ou que diriez-vous d'un film Disney pour petits et grands ? Une chose est sûre : les enfants se seront amusés comme des fous et trouveront formidable de jouer avec papa et maman ! On parie qu'ils voudront renouveler l'expérience la semaine prochaine ?

Poll
Avec qui aimes-tu le rendre confortable à la maison ?
  • 0 votes
  • 0 votes
  • 0 votes
  • 0 votes

Gagnez un paquet de bougies Cosy Sunday gratuit de Spaas

Partagez votre bon moment pour passer une excellente 'Cosy Sunday'

Je participe à la compétition! Gagnez un paquet de bougies Cosy Sunday gratuit de Spaas
Restez informé Abonnez-vous à la lettre d'information de Spaas