Douceur et lumière quand vient l'hiver
Cosy moments - By Spaas

Organisez une sympathique journée pyjama avec les enfants

Passer un moment privilégié avec les enfants peut être tellement relaxant. Ajoutez-y une petite note sympa et ils se souviendront de cette journée pendant longtemps ! Lors d'un Cosy Sunday, toute la famille passe la journée en pyjama à la maison. Tout le monde se sentira bien et les enfants apprécieront que vous cassiez la routine d'une aussi chouette façon. Vous découvrirez ici quelques conseils pour faire de ce Cosy Sunday un succès !

Journée pyjama avec les enfants

Une journée pyjama, c'est bien plus que passer la journée dans un pantalon de pyjama ample. C'est une journée exclusivement réservée à la famille. Une journée où la montagne de linge à repasser est dissimulée dans une autre pièce et où rien n'est obligatoire. La seule chose qui figure au programme, c'est profiter de moments précieux avec les enfants.

1. Petit-déjeuner au lit

Achetez tout ce qui est nécessaire pour un petit-déjeuner au lit avec papa et maman. Pour une fois, il est permis de laisser des miettes (juste un peu) dans le lit. Les draps prendront ensuite la direction du panier à linge. Vous savez, cette montagne de linge que vous n'allez pas lessiver aujourd'hui.

Pas envie de miettes dans le lit ? Vous mangerez alors à table. Cuisez ensemble des crêpes pour le petit-déjeuner dominical. La recette est tellement simple que les enfants pourront facilement vous donner un coup de main. Et vous éclaterez de rire en les voyant essayer de faire sauter une crêpe dans la poêle ! De plus, l'odeur des crêpes continuera d'embaumer la maison le reste de la journée.

2. Faites du bricolage

C'est parti pour du bricolage avec les enfants : faites un bricolage avec une bougie, fabriquez vous-même une bougie ou coloriez des mandalas. L'activité idéale quand il pleut et que vous restez bien au chaud en pyjama à la maison.

3. Construisez un château de coussins dans le séjour

Rassemblez des couvertures et des coussins pour construire un château dans le séjour. Convenez à l'avance avec les enfants du moment où il faudra tout ranger. On parie que vous serez le plus cool parent de tous les temps ? Si simple et tellement amusant. Et avouez-le : l'époque où vous construisiez des châteaux en coussins vous manque secrètement, non ?

4. Détendez-vous en regardant un film Disney comique

Pas de panique, il ne sera pas question de La Reine des neiges aujourd'hui. En effet, il y a énormément de films Disney que vous n'avez pas encore vus et que vos enfants vont absolument adorer (et vous aussi). Nous avons dressé une petite liste de films Disney pour petits et grands. Allumez une bougie pour créer une atmosphère intime.

5. Raconter des histoires à la lueur d'une bougie

Pour clôturer la journée paisiblement, la lecture reste un moment chaleureux sous-estimé entre les enfants et vous. Accompagnez-les dans le monde imaginaire et n'hésitez pas à vous en donner à cœur joie comme les personnages. Vos enfants sont déjà grands ? Laissez les lire des passages du livre et prenez conscience du temps qui file. Ils ont grandi tellement vite, pas vrai ?

Bonus pour la journée pyjama ultime : des tenues assorties

Vous voulez officialiser les journées pyjama ? Ce serait peut-être une bonne idée que toute la famille porte des pyjamas assortis. D'après nous, c'est un investissement qui en vaut certainement la peine. D'autant plus que la période des fêtes se profile à l'horizon !

Passer un moment privilégié avec les enfants peut être tellement relaxant. Ajoutez-y une petite note sympa et ils se souviendront de cette journée pendant longtemps !

Poll
Comment passez-vous votre dimanche ?
  • 0 votes
  • 0 votes
  • 0 votes
  • 0 votes
  • 0 votes

Gagnez un paquet de bougies Cosy Sunday gratuit de Spaas

Partagez votre bon moment pour passer une excellente 'Cosy Sunday'

Je participe à la compétition! Gagnez un paquet de bougies Cosy Sunday gratuit de Spaas
Restez informé Abonnez-vous à la lettre d'information de Spaas