Douceur et lumière quand vient l'hiver
Cosy moments - By Spaas

5 conseils pour profiter du dimanche dès le petit matin

Quel bonheur de faire la grasse matinée ! Sachez toutefois que sortir du lit tôt, observer le monde qui s'éveille et profiter du lever de soleil, c'est tout aussi agréable ! Voici 5 conseils pour commencer le dimanche du bon pied au petit matin.

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt

1. Se coucher à temps

Il est évidemment impossible de se lever en pleine forme si la nuit a été courte. C'est pourquoi allez dormir à temps la veille. Vous avez des difficultés à vous lever tôt ? Ne faites pas de sieste pendant la journée, arrêtez d'utiliser des écrans quelques heures avant le coucher (la lumière bleue maintient le cerveau en éveil) et optez pour une activité relaxante avant de dormir, comme un bain chaud ou un peu de lecture.

2. Faites entrer la lumière le matin

Ouvrez immédiatement les rideaux et, si le soleil n'est pas encore levé, éclairez joliment votre maison avec des bougies. Choisissez des bougies chauffe-plats d'une durée de combustion de 4 h 30 afin qu'elles soient éteintes au lever du soleil. La lumière active votre cerveau et vous permet de vous sentir plus éveillé.

3. Faites des projets que vous avez hâte de réaliser

Donnez-vous une bonne raison de vous lever tôt. Il peut s'agir de petites choses, comme contempler le lever de soleil en savourant une tasse de café, lire un chouette livre, faire une séance de yoga relaxante ou entreprendre une belle balade matinale.

4. Installez votre réveil de l'autre côté de la chambre

Un classique, qui a fait ses preuves : installez votre réveil de l'autre côté de la chambre. Vous vous réveillerez ainsi quand bon vous semble. Et une fois sorti(e) du lit, la matinée peut commencer, non ?

5. Commencez la journée en buvant un verre d'eau

Au réveil, buvez un grand verre d'eau avant de vous élancer sur une tasse de café. En buvant de l'eau le matin, vous boostez votre métabolisme et donnez à votre corps l'hydratation dont il a besoin après une longue nuit. Ne buvez du café qu'une ou deux heures après votre réveil.

Poll
Comment passez-vous votre dimanche ?
  • 0 votes
  • 0 votes
  • 0 votes
  • 0 votes
  • 0 votes

Gagnez un paquet de bougies Cosy Sunday gratuit de Spaas

Partagez votre bon moment pour passer une excellente 'Cosy Sunday'

Je participe à la compétition! Gagnez un paquet de bougies Cosy Sunday gratuit de Spaas
Restez informé Abonnez-vous à la lettre d'information de Spaas