Douceur et lumière quand vient l'hiver
Cosy tips - By Spaas

5 astuces contre le blues hivernal

L’hiver ne plaît pas à tout le monde, et nous sommes nombreux à être confrontés à ce petit passage à vide aussi appelé le « blues hivernal ». Nous vous proposons 5 astuces pour éclaircir vos journées.

5 astuces contre le blues hivernal

Quand viennent les sombres mois d’hiver, vous n’êtes jamais à l’abri d’un passage à vide, aussi appelé fatigue de l’automne ou blues hivernal. Vous vous sentez morose et plus irritable, le temps froid et les jours raccourcis vous fatiguent... Les conseils suivants devraient toutefois vous aider à vous sentir mieux dans votre peau.

1. Sortez prendre l’air chaque jour

Le temps froid nous pousse assez vite à rester cloîtrés à l’intérieur. Toutefois, s’exposer ne serait-ce que quelques minutes à la lumière du jour favorise la synthèse de vitamine D, un complément essentiel pour se sentir en forme et de bonne humeur. Sortez donc un instant le nez dehors chaque jour, car même si le soleil brille par son absence, la lumière du jour vous fera un bien fou. Et pourquoi ne pas profiter du week-end pour une balade automnale vivifiante ? Nous vous en proposons déjà trois différentes.

2. Luminothérapie

Un autre élément important pour combattre la fatigue hivernale est la lumière, qui doit être suffisamment présente autour de vous. Jouez donc sur l’éclairage à la maison et allumez autant de bougies que vous le souhaitez en soirée. Les bougies sont une source naturelle de lumière et contribuent à l’ambiance particulière des longues soirées d’hiver. Les bougies rustiques, qui s'intègrent dans chaque intérieur et offrent une longue durée de combustion, forment un excellent choix.

3. Réjouissez-vous de ce qui vient

Pensez au bonheur à venir, à quelque chose qui vous fait trépigner d'impatience et d’envie. Savoir qu’un événement attendu approche est souvent bon pour le moral. Organisez-vous un voyage, une escapade d’un week-end ou un jour d'évasion, mais prévoyez-vous aussi des plaisirs plus modestes comme un repas entre amis, une soirée cinéma sympa ou un tête-à-tête romantique qui vous aideront à tenir tout au long de la semaine. À quand remonte la dernière fois où vous avez réellement pris le temps de penser à vous ?

4. Bouger suffisamment

Les températures froides n’encouragent pas à sortir de la couette, c’est vrai. Pourtant, votre corps a besoin de bouger un minimum. Une balade ou un petit jogging au grand air, voire une séance de yoga au calme dans votre salle à manger suffira à réveiller quelque peu vos articulations. Pensez dès lors à bouger régulièrement : vous vous sentirez en meilleure forme et plus heureux.

5. Écrivez chaque soir 3 choses que vous souhaitez retenir de votre journée

La reconnaissance compte parmi les ingrédients clés d'une vie heureuse. Voici donc un conseil en or – essayez ne serait-ce qu’une semaine et vous verrez la différence ! Écrivez chaque soir 3 choses que vous souhaitez retenir de votre journée. Il peut s'agir d'un chouette événement, d'un compliment reçu, d'un fou rire incontrôlé, d'un repas mémorable ou d'un simple moment partagé. Soyez-en sûr : chacune de vos journées contiendra son lot de petites choses valant la peine d’être notées.

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